Grande Livière

Galerie

Cette galerie contient 13 photos.

Ca faisait un bout de temps qu’on voulait y aller, ça avait été annulé à cause la météo et bien aujourd’hui, c’est chose faite et c’est toujours aussi beau. Les polypes blancs des alcyons rouges, un régal pour l’œil ! … Lire la suite

parade pour les 30 ans du Dragous

En allant plonger, vendredi soir, nous avons profité du beau spectacle des vieux gréements venus honorer de leur présence le Dragous pour l’anniversaire de ses 30 ans. La Cancalaise et la Pauline de Dahouët qui se croisent.

à l’échouage sur la grand plage

le lougre, le Grand Léjon

A plouf, Bernard

Reprise des plongées en mer

C’était avec des débuts de formation N2 que la saison a commencé. Malgré une eau à 9°C, une bonne visibilité et une température extérieure plutôt douce.

Merci à nos pilotes et matelots !

Bravo aux courageux et notez le don d’ubiquité d’Alexandre, trop fort ! Bernard

photo de Christian

Reconstruction des vestiaires

Une équipe peu nombreuse mais très efficace (merci à tous) était présente pour reconstruire le vestiaire du club. Les travaux sont en bonne voie mais il faudra attendre samedi prochain pour que le chantier soit hors d’eau.

réunion de chantier

de la muraillaire à la sablière

le chef de chantier, Alexandre

une porte qui ferme

une porte qui tient

des outils de pro !

la première panne

On déménage, on ne déménage plus…

Pour cette année 2018, nous conservons notre local actuel sur le terre plein de Cannevez au port de Saint-Cast.

Le vestiaire va être entièrement reconstruit pour être plus moderne, accueillant, fonctionnel…Reprise des plongées au début du mois d’avril.

Bernard

 

dernière plongée de l’été à Château Renard

Et oui, c’était hier la dernière plongée de l’été, aujourd’hui c’est l’automne !De belles couleurs et quelques belles rencontres :

le homard et le crénilabre

la gorgone et la vieille, on dirait des titres de fables de La Fontaine.la roussette et la main d’Hervé

  un bispire chatoyant

Verrez-vous la moussette cachée dans l’image ?

Et pour finir les yeux des bouquets qui brillent dans le trou du congre Bernard

plongée de nuit à Pierre Bénite – été 2017

Une galathée téméraire ne s’enfuit pas immédiatement devant la lueur de mon phare.

La nuit, les poissons dorment, comme cette vieille posée au fond entre deux rochers.J’identifie un probable rouget barbet (très) juvénile. Il mesure moins de 2 cm.Les gorgones, les coraux de chez nous prennent des allures de stars sous l’éclairage digne d’un music-hall.

Le crabe de l’anémone est parti à l’aventure loin de sa protectrice.les tentacules translucides de la seiche endormie flottent tranquillement.Les chromatophores de la seiche s’affolent avec notre éclairage soudain. Sa peau se hérisse.Un tourteau est surpris en tain de décortiquer des crépidules.Un dromis se promène avec un bout d’éponge sur les « fesses ». Il l’utilise comme camouflage. D’autres utilisent des bouts de feuilles de laminaires ou tout ce qu’ils trouvent.Et pour terminer, le plus beau crustacé, une galathée aux merveilleuses couleurs.

Merci à Hervé de m’avoir accompagné. Bernard